samedi 14 mai 2011

nouveau livre


Souscription à renvoyer à: Extrême Eden Edition - 1 place du Guesclin 83000 Toulon

27€ - chèque à l'ordre de Extrême EdenBon de souscription ci-dessous- En savoir plus sur Extreme Eden

vendredi 13 mai 2011

Nouveaux livres.

Bonjour,
Voici nos dernières nouveautés du printemps 2011.
A suivre en juin (fiches jointes également) :
"La transatlantique du Sea Bird en 1911"
"Femme, j'ai osé la mer"
N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements et documents de presse.
Recevez mes salutations cordiales
Catherine Artheix
La Découvrance
10 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle
http://ladecouvrance.izibookstore.com
facebook / twitter

louis Gillot peintre officiel de la marine

Madame, Monsieur,
Marines Éditions a le plaisir de vous présenter le livre de Patrick JUDE & Catherine CARRÉ-MÉVEL "Eugène-Louis GILLOT et les Beaux-Arts de la mer".
Vous trouverez en pièce jointe une représentation de l'ouvrage.
Devenu peintre officiel de la Marine en 1921, Eugène-Louis Gillot est largement ignoré du grand public aujourd'hui. À tort! Né en 1867, cet impressionniste a connu la célébrité de son vivant en France, aux États-Unis et en Angleterre. Ses oeuvres, présentées dans plusieurs expositions rétrospectives, sont conservées par de nombreux collectionneurs et musées dans le monde.
Par cette première monographie consacrée à Eugène-Louis Gillot, les auteurs apportent une contribution importante, non seulement à la connaissance de l'artiste et de son oeuvre, mais aussi à celle de la Société nationale des beaux-arts de la mer dont il fut le créateur.
On découvre aussi comment les idées de Gillot ont fait leur chemin bien après sa mort, avec la création du salon de la Marine et de l'Association des peintres officiels de la Marine...
N'hésitez pas à nous demander votre exemplaire en service Presse afin de pouvoir le présenter à vos lecteurs ou auditeurs.
Julie C. Manfredini
Service Presse Marines Éditions
Tél:02 99 32 58 80 Fax: 02 99 32 58 88
j.manfredini@infomer.fr

mardi 10 mai 2011

une librairie maritime

Cet ouvrage présente un grand coup de projecteur, inédit sur un pan de l'histoire de la Cartographie marine aux XVIe et XVIIe siècles et plus précisément l'école normande de cartographie qui représentait, au XVIe siècle, l'Ecole française face aux écoles flamande, hollandaise, espagnole et portugaise.

Les cartes étaient alors manuscrites, enluminées et présentaient les différentes projections et représentations du monde à l'époque des Grandes Découvertes. Des documents inédits, d'apparats, correspondants à des commandes ou offertes comme cadeaux princiers que l'on retrouvait dans les inventaires des rois , les cartes étant alors référencées parmi le mobilier précieux.
L'école de Dieppe était tout à fait à la pointe des connaissances scientifiques et la Normandie était alors le premier centre cartographique en France. Les ports de Rouen, Dieppe, Honfleur et le Havre participent à l'aventure des Grandes Découvertes.
Très cordialement à vous
;Delphine Hébert
Attachée de promotion et de diffusion
Editions point de vues
2 rue de Thuringe
76240 Bonsecours
T. 02 35 89 46 54
F. 02 35 98 09 64
M. 06 81 31 48 78