samedi 26 novembre 2016

ALGER en 1580



manuscrit "voyage sur l'Aveyron"




Robert surcouf









Fin du 18e siècle. La Révolution est en marche. Mais l Angleterre est maîtresse des mers. Le roi de France a recours à des armateurs privés qui offrent à des aventuriers la possibilité de s enrichir sur le dos de l ennemi. Ainsi est créée la course en mer. Un acte officiel, la « lettre de marque », en fixe le cadre légal. Les corsaires ne sont pas des pirates : ils ne peuvent attaquer que des bateaux en guerre avec leur pays, ou transportant des marchandises ennemies.
Or, tandis que la guerre navale se déchaîne, un jeune homme s'apprête à quitter Saint-Malo. Il deviendra un héros de légende... La terreur des océans et de l Angleterre... Un symbole de courage, d audace et d aventure, dont le nom claque comme une voile au vent... Surcouf ! Le Tigre des Mers ! Le futur « roi des corsaires » ! Et voici qu un mystérieux journaliste du Times, alors naissant, se lance sur ses traces..




.

vendredi 25 novembre 2016

vente de livres maritimes par AAMM

contact@aamm.fr

Pièces jointes 22 nov. (Il y a 3 jours)
À aamm-mail
Bonjour,
Vous trouverez dans la liste jointe une liste des ouvrages détenus en double par l'AAMM.
A l'approche des fêtes de fin d'année, vous pouvez faire plaisir à un de vos proches ou  à vous même.
Si vous souhaitez recevoir l'ouvrage par la poste, nous avons indiqué le coût du port pour chaque envoi (possibilité d'ajustement si plusieurs achats).
D'autres listes suivront dans les prochains jours.

Bien cordialement.
Secrétariat AAMM




chants de marins

http://editions-amalthee.com/article.php?sid=3843