Cette fois c’est un roman complet, une totale fiction.
Qui sont ces pilleurs que vous allez découvrir ?
Notre héros, Julien Troubarède, un jeune gendarme devient chef de la brigade de Porquerolles, son île natale.
Il va avoir à en découdre avec la bande de La Seyne, celle du Fulvio Palombaro, en lutte contre celle de son cousin Tittin Corniflouille de Porquerolles.
Viendront les rejoindre, son collègue Dospinard un adjudant à l’ancienne, un douanier corse à la mentalité très insulaire comme on peut s’y attendre, un richissime américain Jonh. W.Slipmann le roi de la lingerie féminine et quelques autres comparses.
Sans oublier pour conclure, un politicien véreux qui croit s’en sortir facilement, mais qui n’a pas pensé à la fiancée du gendarme, la belle Magali qui ne va pas le manquer.
Comme on peut s’en douter, la fin ne sera pas morale, le maréchal des logis chef Julien Troubarède sera muté pour excès de zèle, avec néanmoins un galon supplémentaire.
Ses nouveaux ennemis le voulaient dans les brumes du Nord, mais sa hiérarchie le soutiendra et le fera nommer sur un atoll polynésien.
Il reviendra parmi nous, dans quelques temps, quand nous aurons terminé le manuscrit des « Jaunets du Ville de Grasse » ou dans celui du « Mystère du Donator »
En attendant pour passer un bon moment sur 120 pages, vous pouvez commander :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire